Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes de mon cru, sérieux et moins sérieux...
Des poèmes de mon cru, sérieux et moins sérieux...
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2013

Mon poème du 1er avril

NB : Mes amis de la RDC se retrouveront ici

 

Mais qu'est-ce que je vais bien faire gober aux gens

En cette première journée du mois d'avril ?

Afin que leur esprit ne soit pas tranquille

Afin que tous, ils soient envahis de tourments ?

 

Que j'aille annoncer la mort de Mandela ?

La prise par le M23 de Kinshasa ?

C'est pas drôle, c'est trop triste

Exploitons donc d'autres pistes...

 

« On aura du courant gratuit durant trois mois

Comme en mille neuf cent quatre-vingt dix-huit

D'un grand directeur haut placé vient la fuite

Soyez dans une grande joie !»

J'en suis sûr, les gens vont tomber dans le panneau

Ah ! Ce sera très rigolo

 

« Sur Mars, on a découvert un long squelette

D'un animal ressemblant au crocodile »

Des tas de gars à la croyance facile

En feront, une de ces têtes !

 

« Le pape François porte des souliers de meuf »

Tous les anti-cathos comme mon voisin veuf

Vont répandre partout cette fausse info

Voir la naïveté de certains, ce sera beau !

 

« Koffi Olomide, JB Mpiana et Werra

Pour dire non à la guerre au Nord-Kivu

Organisent une vaste soirée de gala

À Cité Mama Mobutu »

Comme les shows seront gratuits

Ainsi d'ailleurs que ce mensonge effronté

J'en connais bien qui vont s'y rendre tard la nuit

Guidés par leur crédulité

 

Force m'est de constater que cette année

Je souffre d'un profond manque d'inspiration

Je n'arrive plus à tromper

Ni à embobiner les gens à ma façon

Ainsi cette noble tâche, je la laisse

À nos politiciens, toujours très éclairés

C'est que chaque jour de l'année

De manière très soutenue et sans baisse

Ils le métamorphosent en 1er avril

De façon particulièrement subtile

Ils font avaler aux gens plus que des poissons :

Des couleuvres et des scorpions !

Publicité
Commentaires
Des poèmes de mon cru, sérieux et moins sérieux...
Publicité
Publicité